lundi 24 février 2014

L’ÉLOGE DE KONTCHOU À ATEBA EYENE

Chargé de remettre à l’essayiste sa distinction de « personnalité préférée des Camerounais pour l’année 2012 », l’ancien ministre n’a pas tari d’éloges pour le récipiendaire.
« Mr Ateba Eyene, vous êtes un Homme du sixième jour, car c’est le sixième jour que Dieu a créé l’Homme, au sens spirituel du terme, après avoir créé les plantes et les animaux, ne vous souciez pas du fait que vous n’ayez plus de bureau (au ministère de la Culture, ndlr), ce qui est important ce sont vos idées ». Comme dans un amphithéâtre, le Pr. Augustin Kontchou Kouomegni a improvisé un cours magistral sur la personne de Charles Ateba Eyene. C’était ce jeudi 17 janvier 2013 à la salle des conférences de la librairie l’Harmattan à Yaoundé, à l’occasion de la remise du prix de la personnalité préférée des Camerounais en 2012. L’ancien ministre de l’Information et de la Culture a dit du récipiendaire qu’il « concentre une vision du Cameroun, une vision du monde ».
L’initiative de cette distinction est du groupe multimédia Press Force One. Selon son président, Sismondi Barlev Bidjocka, pour en arriver à ce résultat, un sondage a été effectué à partir d’un échantillon de 2000 camerounais (soit 200 dans chacune des 10 régions du Cameroun) sélectionnées à partir des annuaires et répertoires téléphoniques. Ainsi, ces Camerounais ont, à 83 %, préféré Charles Ateba Eyene à l’universitaire Mathias Eric Owona Nguini, au footballeur Samuel Eto’o Fils, et à l’homme politique Maurice Kamto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire